SERVICE Québec, Bas St-Laurent, Gaspésie - MOBILE
Sylvain Labelle
Courtier hypothécaire
C 581-308-6000   T 418-842-4496 x 101
Courriel sylvain.labelle@archyp.ca

Achat-rénovation

Aug 8, 2022|Source: Les Architectes hypothécaires

Quand vous cherchez la maison parfaite, il peut être difficile de trouver exactement celle qu’il vous faut, toute prête! De fait, il y a presque toujours quelques travaux à prévoir dans une maison : refaire la peinture ou des planchers, remplacer des luminaires, ou voire à effectuer des réparations plus importantes. Pour certains acheteurs, ce n’est pas un problème et ce n’est pas un motif de renoncer à une maison, mais d’autres peuvent y voir un obstacle.

Si vous envisagez l’achat d’une maison qui a besoin d’améliorations, il y a un produit hypothécaire fait pour vous : le prêt hypothécaire achat-rénovation. Ce type de prêt est conçu pour aider l’acheteur à réaliser des travaux d’amélioration assez simples, pas une rénovation majeure avec travaux structurels. Des rénovations simples peuvent être, par exemple, refaire la peinture ou les planchers, changer les fenêtres, le chauffe-eau ou l’appareil de chauffage, moderniser la cuisine ou une salle de bain, refaire le toit ou finir le sous-sol et plus.

Selon que vous ayez un prêt hypothécaire conventionnel ou à ratio élevé, selon que votre prêt soit assuré ou non assurable et à quel assureur vous faites appel, le prêt hypothécaire Achat-Rénovation peut vous permettre d’emprunter 10 à 20 % de la valeur initiale de la maison pour effectuer des travaux de rénovation.

La grande différence entre un prêt hypothécaire ordinaire et un prêt hypothécaire achat-rénovation est que vous devez obtenir des soumissions. Dans le cadre du processus de vérification, votre professionnel hypothécaire et le prêteur devront voir une estimation des travaux d’amélioration que vous prévoyez. Le coût et le détail des travaux prévus sont des données nécessaires pour obtenir l’approbation finale.

Le prêteur versera le total des fonds directement au notaire ou à l’avocat, avec l’instruction de retenir la portion destinée aux rénovations jusqu’à ce que les travaux soient terminés. Vous devrez payer l’entrepreneur, puis, une fois que les rénovations sont terminées et que le prêteur a approuvé la libération des fonds, l’avocat ou notaire pourra vous verser le montant supplémentaire.

Pour ce type de programme hypothécaire, la première étape consiste à communiquer avec un courtier AH pour déterminer comment il s’appliquerait dans votre situation particulière, en tenant compte de votre hypothèque actuelle. Vous pourrez comprendre quel montant vous pourriez obtenir et quels genres d’améliorations sont admissibles. Vous saurez ainsi quelles maisons pourraient vous convenir et quelle est votre marge de manœuvre financière pour effectuer des améliorations.





FIER D’APPUYER

Montant total amassé
61 904.44 $
En date du: 01/22/21
Savoir plus

TAUX DU JOUR

TERMETAUXNOS TAUX*
{{rate.Term}}{{rate.Posted}}{{rate.OurRate}}

Sujet à changement. Certaines conditions peuvent s’appliquer.
Mise à jour: {{RatesData.Modified}}

CENTRE D’APPRENTISSAGE

Vous envisagez une hypothèque à taux fixe? Renseignez-vous!

Savoir plus
Rénover votre domicile est à votre portée. Découvrez comment!

Savoir plus
Allez-vous renouveler votre hypothèque? Vous devriez parler à un courtier!

Savoir plus

DEMANDE MAINTENANT

Vous voulez un prêt hypothécaire? Obtenez-en un! Présentez votre demande sans tarder!

Demande maintenant

CALCULATRICES

Vous désirez savoir quel sera votre versement mensuel ou déterminer le prix de la maison que vous pouvez vous permettre ? Découvrez ces renseignements et plus encore grâce à nos calculateurs faciles à utiliser.

Savoir plus

NOTRE PAGE TWITTER

Témoignages